Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solitaire de la Lune
Le Solitaire de la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 février 2010

Les blogueurs IRL

See Mee et Nicolas parlent de leurs expériences de rencontres de blogueurs IRL (dans la vraie vie quoi).
See Mee faisait pour la première fois de ces rencontres que l'on attend avec impatience et angoisse le plus souvent le 20 février. Elle n'a pas encore fait de compte rendu, je ne sais pas ce qu'elle a ressenti mais elle a préparé le terrain avec une suite de billets.

Ma première rencontre IRL d'un blogueur, une blogueuse en l'occurrence, fut amusante. Je discutais avec une amie de tout et de rien et elle m'informe qu'elle tient un blog. Ah bah oui moi aussi. Elle était influente au classement Wikio mais embêtée par des propositions commerciales, des remarques acerbes d'autres blogueuses moins bien classées tout ça. Finalement elle me demandait comment sortir du classement Wikio. Nous n'avons presque plus jamais évoqué les blogs ensemble.

La première (et pour l'instant seule) réunion de blogueurs à laquelle j'ai participé était fort sympathique. C'était la Première rencontre de blogueurs de l'Imaginaire de Sèvres. Je crois que personne n'attendait une rencontre extraordinaire, juste un moment de convivialité entre amateurs de littératures de l'imaginaire. Pas de chichis, un bon repas, des tas de livres à commenter, des habitudes et des manies de lecture et de collectionneurs suffisaient à nous rassembler.

Peut-être que pour les blogs plus intimes ou plus engagés (politiquement ou technologiquement) les enjeux sont-ils différents?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@ See Mee: des noms, des noms!
S
... et j'espère bien te rencontrer un jour !<br /> Je ne crois pas que je ferai un compte-rendu, ceci dit. Enfin, peut-être en parlerai-je mais je ne sais pas encore de quelle manière.
N
Des noms ! Des noms !
Publicité