Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solitaire de la Lune
Le Solitaire de la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
20 décembre 2009

Le père Noël est-il trop gros?

mere_noelIl y a des blogueurs qui ne sont pas trop gros, juste enveloppés d'autres qui aimeraient en savoir plus sur ma vie mais je reste discret, je dirais donc que je suis loin d'être enrobé. Cela ne doit pas nous éloigner du sujet de ce billet: le poids et la silhouette du Père Noël. Un sujet grave n'en doutons pas. Nathan Grills, chercheur australien en santé publique, préconise dans un article publié dans le British Medical Journal une cure d'amaigrissement au bonhomme coca-cola de Noël. Un argument massue:
"Sur le plan épidémiologique, il y a une corrélation entre les pays qui vénèrent le père Noël et ceux où le taux d'obésité des enfants est élevé"

La corrélation est idiote. Ainsi, c'est parce que les n'enfants vénèreraient le père Noël qu'ils seraient gros? Il semblerait tout de même que c'est parce que leurs parents ont des moyens suffisants pour acquérir plus qu'il n'en faut de nourriture et dépenser des tas de billets auprès des lutins du père Noël et de ses intermédiaires actionnaires ou non qu'il y a obésité possible.
Sinon j'ai d'autres corrélations débiles: le sanga est un bovidé souvent efflanqué, c'est pour cela que les Ethiopiens sont maigres,...

C'était ma pièce apportée à l'édification d'un mur sur le seuil de la connaissance et je vous remercie de votre attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@ ARf: n'est-il pas? Et si joliment illustré :)
A
Billet indispensable ! :)
F
@ See Mee: En effet. Ce billet était de la plus haute importance ;)
S
Ta manière de disperser des indices est tout à fait subtile, cher ami. Heureusement que notre Nicolas national a signalé un nouveau billet sur ce blog, sinon il est vrai que je serais passée à côté !
F
@ Nicolas: de rien<br /> <br /> Mais tu crois que Canal Blog ne permet pas cet abonnement? Je vais voir cela.
Publicité